top of page
  • Photo du rédacteurYann

Qu'est-ce que l'hygiène alimentaire en restauration ?



L'hygiène alimentaire en restauration est l'ensemble des mesures visant à garantir la sécurité sanitaire des aliments servis dans les établissements de restauration. Elle concerne tous les aspects de la préparation et de la manipulation des aliments, de la réception des matières premières à la distribution des plats aux clients, en passant par la cuisson, le stockage, la conservation, la présentation et le service. L'objectif de l'hygiène alimentaire en restauration est de prévenir les risques d'intoxication alimentaire et de contamination microbiologique, chimique ou physique des aliments, en respectant des normes et des bonnes pratiques d'hygiène strictes. Cette démarche permet de protéger la santé des consommateurs et de garantir la qualité des aliments proposés par les établissements de restauration.


La formation hygiène alimentaire - HACCP "obligatoire" pour les restaurateur d'une durée de 14 heures, vous permettra de connaître les grands principes de la législation concernant la restauration commerciale, mettre en œuvre les principes d hygiène en restauration commerciale, et mettre en place un plan de maitrise sanitaire.


Formation disponible en présentiel ou 100% en ligne avec à la clé l'attestation "Hygiène Alimentaire spécifique à la restauration commerciale" (cerfa officiel DRAAF)






Comments


bottom of page